Dieu et les commandements

Ce soir je réfléchissais sur les 10 commandements. Sauf contradiction de ma part, les 10 commandements de Dieu sont divisés en 2 catégories. 
La première est exclusivement basée sur la relation entre l'homme et Dieu ce qui ne constitue que les 3 premiers commandements.
La deuxième ramène exclusivement à la relation basée entre l'homme et l'homme ce qui constitue les 7 autres commandements. 

Mon humble réflexion me ramène à croire que le moyen exclusif pour atteindre Dieu est tout d'abord de bien vivre sa relation terrestre avec son prochain ou son semblable. Comment pouvons nous aimer Dieu que nous ne voyons pas plus que l'homme avec qui nous vivons? 

Aujourd'hui, nous remarquons que les hommes sont très attachés aux églises, à la religion, l'homme a tendance à rechercher le royaume des cieux en haïssant son frère. Nous voyons des chrétiens capables de jeûner toutes les semaines, prier toutes les heures, prophétiser, parler en langues et autres mais en même temps, diviser des familles innocentes, briser les relations sous le label de la prophétie.

 Où est partie l'humanisme? Où est partie l'amour du prochain ? "Aimez vous les uns les autres comme le christ vous a aimés." cette phrase n'est plus reconnue dans nos communautés religieuses, car l'égoïsme a pris le dessus sur l'amour. 

Ne nous cachons pas derrière Dieu en haïssant le prochain. Nous serons jugés en fonction de l'amour envers les autres. Car si nous nous aimons entre nous, nous aimerons obligatoirement l'être invisible. Il jugera sur l'amour, il jugera sur le pardon. 

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Everything Is Grace, Nothing Is Guaranteed

When Friendship Becomes a Source of Joy 🤩 ❤️🌹

The “Spiritual Consumer”: When Faith Becomes a Product 💔