La dualité de la vie humaine ...
La vie est faite pour être vecue, pour explorer pleinement nos différentes facettes. C'est peut-être douloureux parfois mais c'est aussi une façon de s'accomplir.
Ça comporte des risques évidemment, mais les obstacles font partie du voyage et nous rendent plus forts et conscients de qui nous sommes.
On peut pas tout emporter avec nous, mais on peut au moins emporter le souvenir de ceux qui nous ont aidé à devenir qui nous sommes.
Tous ceux qui nous ont aidé à être qui nous sommes font partie de nous et ce pour toujours.
Comme des chapitres de notre vie, aider l'autre, c'est en effet s'aider soi-même.
La dualité de la vie humaine.
Ce texte est une réflexion profonde sur la nature de la vie et des relations humaines. Il met en lumière l'importance de vivre pleinement, d'accepter les obstacles comme des opportunités de croissance, et de chérir les souvenirs de ceux qui ont contribué à notre développement personnel. En aidant les autres, nous nous aidons également nous-mêmes, ce qui souligne la nature interconnectée et duale de l'expérience humaine. C'est une belle invitation à embrasser la vie avec toutes ses nuances et à reconnaître la valeur de chaque interaction et expérience.
RépondreEffacerMerci pour ce partage
Faby Ignace