Une mère, une vie ❤️

Une mère , une vie … Je crois que jusqu'à ce que je disparaisse de ce monde, je n'oublierai jamais cette date. Oui, cette date qui a déchiré mon cœur en morceaux, cette date où j'ai vu s'écrouler mon monde, mon petit beau monde. Le 5 décembre. Je me rappellerai éternellement de tous les détails de cette journée, et même de cette semaine, cette semaine remplie d'émotions et d'amour, une srmaine de paix et de tristesse. C'était la mélancolie ! Je n'avais que 15 ans quand tout ceci se passait.
Pour chaque enfant, la peur reste d'imaginer une vie sans une mère, je peux vous le rassurer, ça n'a rien de facile. Et aujourd’hui parler de cette étape est une grande joie pour moi car à chaque fois que je parle de ma mère mon cœur est en fête 🥳 

Pendant que l'espérance habitait encore mon cœur, ce matin du 5 décembre 2013, je me levais pour prendre ma douche pour l'école, j'entrais dans la chambre de ma mère pour lui dire la petite phrase magique de chaque matin, cette phrase pour moi signifier: "je reviens vite te retrouver après l'école mon amour immortel"
Mais hélas, ce matin là, lorsque j'ouvris la porte de sa chambre, son visage baissé, elle priait, je n'ai pas voulu déranger mais mon intérieur était tellement triste, je me rendis à l'école.
Âme triste, je n'ai pu ressentir aucune joie durant cette journée, je ne savais pas ce qui m'attendait.
À 9h du matin, pour la première fois, je ressentis une douleur intense dans mon estomac, je n'ai pu comprendre ce vide, je disais à ma voisine: je pense qu'il y a une mauvaise nouvelle qui m'attend. Quelques temps après, mon oncle qui fut mon prof de religion, sorti de la salle, je l'observais de loin désespéré mais je ne comprenais toujours rien. 

12h30, école finie, j'ai vu mon amie Bénédicte venir vers moi et me dire: Tania, pouvons nous aller manger à la cafétéria ? Je lui répondis de manière brutale: Ma maman est-elle morte ? 

Étonnée, Bénédicte me prit pour la main pour m'emmener chez elle, tout ce qui se passait pendant ce moment n'était qu'un film pour moi car je ne comprenais plus rien! Je n'ai pas pu réaliser à l'instant que mon amour inconditionnel rendait l'âme. Oui, en paix et sécurité, elle retournait vers son créateur, vers son amoureux et vers la vierge Marie, qu'elle eût tant aimer. 

Je voulais juste entendre quelqu'un me dire que ce n'était qu'un voyage de quelques temps mais hélas mon espoir s'arrêtait en chemin🥰
Je ne sais pas vous décrire de quel amour j'ai aimé et j'aime encore cette femme 🤗

Je me rendis à 15h dans une boutique me trouver un yaourt, là je rencontrais un homme qui me dit: ta mère, n'était qu'un canal par lequel tu devais passer pour accomplir ta mission. Je répondis: tu dis ça parceque ma mère est morte ? Il répondit: non, ça je ne le savais pas. 
En cet instant, j'avais compris que ma mère devenait mon ange, et cette héroïne qui me transmettait son pouvoir, ce pouvoir d'amour, cet amour sans limites, sans fin et sans discrimination.

S'imaginer un jour qu'il y aura un mariage sans sa mère, des succès sans sa mère, des accouchements sans sa mère, une vie sans sa mère, c'était ma plus grande peur. Je vous rassure qu'il y a un Dieu qui m'a vite donné des mères, certes aucune ne pourra m'aimer sans me juger, m'aimer telle que je suis comme Monique, mais elles peuvent toutes me combler d'une affection maternelle et par dessus tout ma mère du ciel, la très sainte vierge Marie 😍

Des années après, je reste impressionné par la bonté et la générosité de ma mère, des années passées mais l'amour pour elle n'a jamais été modifié. 
Je l'aimerai toujours 🤗
Je n'ai plus aucun sentiment pour ce mois de décembre, mais je garde une chose, que le mois de décembre m'a offerte l'amour de ma vie et me l'a retirée 🤗 ce mois me reservera toujours des surprises 🤗 

Une mère ne s'achète pas, ne se remplace pas et ne s'invente pas. Ça reste l'être incontournable 🤗

Par ce témoignage, je voudrais bien que des cœurs brisés par la disparition d'une mère retrouve la paix et la joie. Notre présence sur terre est strictement la volonté de Dieu et ce pour une mission précise à accomplir. Les parents restent a des canaux de facilitation pour nos missions.
Ma plus grande joie est de savoir qu'elle siège dans la félicité celeste. Ma mère, ma vie. 

Commentaires

  1. 😍😍😍😍😍😭😭😭😭 elle est vivante mais loin de moi, grandir sans mère est la pire de sensations, tu sais pas c'est que tu dois faire ou dire quand tu seras à l'âge de la puberté, son affection, attention te manque, une mère qui part sans te dire un mot😭😭😍😍🥺🥺 merci de partager ton histoire chérie que le très haut te fortifie

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

La dualité de la vie humaine ...

Vivre en Accord avec sa Mission : Une Réflexion Inspirée de l’Évangile

La force du silence